
Notre histoire
À propos
Avec le duo La Belle Epoque, deux amis musiciens que tout semblait opposer démontrent habilement que les sensibilités esthétiques ne connaissent aucune frontière infranchissable. L’un plutôt rétro, l’autre carrément électro, une formation classique pour les deux, de quoi mettre à l’épreuve quelques idées reçues que le duo propose de dépasser en revisitant sans scrupule les plus grands thèmes d’hier et d’aujourd’hui. Avec Nicolas Raimondo à l’accordéon, et Gabriel Perié à la batterie et aux « platines », le duo La Belle Epoque propose une alliance, à la fois subtile et inattendue, entre des airs classiques et populaires, et des styles musicaux les plus variés, du lounge au reggaeton... Piaf, Piazzolla, Chostakovitch, Aznavour, Brel et Pachelbel sont déjà à leur répertoire !

Nicolas Raimondo
Accordéon
Il débute l'apprentissage de l'accordéon au conservatoire de Toulouse, avant de partir vers Bordeaux où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales. Aujourd'hui titulaire d'un Diplôme d'Etat de professeur d'accordéon, il construit en sa carrière de musicien en arpentant les bals musette et variétés de l'Ariège et du sud-ouest. Il se passionne pour la musique traditionnelle et crée la première classe de musique traditionnelle du département de l'Ariège au conservatoire de Pamiers où il enseigne l'accordéon depuis 2013. C'est d'ailleurs là bas qu'il y rencontre son acolyte et ami du duo La Belle Epoque.
Il se produit en soliste ou bien dans des formations bien distinctes telles que:
"Duo Raimondo Marques", "Association chant libre" (musique/théâtre) ...
Gabriel Perié
Batterie, Sound Design, Clavier
Il débute l'apprentissage de la musique par le piano avant de bifurquer vers la batterie puis les percussions classique à Montpellier. Il poursuit ensuite ses études au conservatoire de Toulouse où il obtient son Diplôme d'Etudes Musicales puis intègre l'isdaT où il obtient un Diplôme National Supérieur Professionnel de Musicien et un Diplôme d'Etat de professeur de Percussions. Actuellement professeur au conservatoire de Pamiers, il y enseigne également les musiques actuelles et la Musique assisté par Ordinateur. En effet, passionnée de musique électronique depuis son adolescence il y trouve un intérêt commun avec la musique classique.
Il a joué dans différentes formations telles que:
"l'Orchestre National du Capitole de Toulouse", "Oh My GonG", "Brass Band de Toulouse", "Antiphona" pour la musique classique et "3D varius Live", "Rue Bis", "Mme Et caetera" pour les musiques actuelles.
